Question de M. DÉTRAIGNE Yves (Marne - UC) publiée le 19/05/2022

M. Yves Détraigne souhaite appeler l'attention de Mme la ministre du travail, de l'emploi et de l'insertion sur la nécessité de prolonger, au-delà du 30 juin 2022, les aides à l'apprentissage.
En effet, les mesures exceptionnelles à l'apprentissage mises en place, dans le cadre du plan « 1 jeune, 1 solution », bénéficient d'abord aux jeunes, en leur permettant de trouver un premier contrat, mais aussi aux petites et moyennes entreprises avec lesquelles ces contrats sont conclus. Alors que les très petites entreprises (TPE) et petites et moyennes entreprises (PME) françaises commencent à voir le bout du tunnel et peuvent, depuis quelque temps, reprendre une activité normale, le Gouvernement doit donc prolonger cette aide.
Une suppression irait à l'encontre de l'objectif de la mesure, en pénalisant d'un côté les apprentis en recherche d'un premier contrat après cette date, et de l'autre les petites entreprises françaises pour qui cette mesure est l'occasion de développer leur activité dans un contexte de relance économique.
Par conséquent, il lui demande de bien vouloir proroger l'incitation économique au recrutement des apprentis, afin d'éviter un coup d'arrêt brutal à une mesure qui a fait ses preuves.

- page 2676

Transmise au Ministère du travail, du plein emploi et de l'insertion


La question est caduque

Page mise à jour le