Question de Mme FÉRAT Françoise (Marne - UC) publiée le 23/03/2023
Mme Françoise Férat attire l'attention de M. le ministre délégué auprès du ministre de la transition écologique et de la cohésion des territoires, chargé des transports sur l'opportunité que représente l'aéroport de Vatry pour les objectifs de souveraineté économique et de développement durable.
L'aéroport de Vatry dans la Marne, situé à 150 km de Paris et aux portes de l'Europe, est disposé à relever les défis de la souveraineté économique, de la transition écologique et de la qualité de vie des habitants. Ses points forts sont nombreux : l'une des plus longues pistes d'atterrissage d'Europe, capacité de 200 000 tonnes de fret par an, accueil de tous types d'avions, 7j/7 et 24h/24
.
Les atouts et les potentiels de développement économique sont prêts à être déployés mais l'aide de l'État et des responsables politiques, économiques et administratifs français est indispensable !
Il s'agit déjà de diriger les flux de fret de notre pays vers Vatry, plutôt que vers d'autres plateformes étrangères concurrentes, notamment au Bénélux, en particulier à Liège.
Elle lui demande une mobilisation renforcée de l'État, des décideurs aéroportuaires, politiques et économiques nationaux pour soutenir cet atout français au coeur de la Champagne.
- page 1970
La question a été retirée
Page mise à jour le