Question de Mme DUMAS Catherine (Paris - Les Républicains) publiée le 23/03/2023
Mme Catherine Dumas interroge M. le ministre de l'intérieur et des outre-mer sur les nombreuses difficultés rencontrées par les assistants de régulation médicale dans les centres de traitement des appels d'urgence à Paris et en France.
Elle déplore le manque d'interconnexion entre les centres de traitement des appels d'urgence des numéros 15 et 18 en France, notamment à Paris et en petite couronne. Elle précise que, dès qu'une personne appelle l'un des numéros d'urgence, l'assistant de régulation médicale prend en charge l'appel et note les informations dans un système informatique.
Elle note que les informations récoltées ne sont pas centralisées dans un espace de données partagé, ce qui contraint les assistants de régulation médicale à transmettre entre eux les informations, occasionnant ainsi une perte de temps considérable.
Elle ajoute que les centres d'appels et les unités d'intervention subissent des difficultés causées par des matériels parfois inadéquats et usés, ce qui allonge le délai de prise en charge. Elle cite également les nombreuses pannes et dysfonctionnements des opérateurs téléphoniques qui ont pu occasionner des risques inutiles aux personnes en détresse.
Elle souhaite par conséquent lui demander ce que le Gouvernement prévoit pour améliorer la prise en charge des personnes en détresse par les centres de traitement des appels d'urgence à Paris et en France.
- page 1952
Transmise au Ministère de l'intérieur
La question est caduque
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