Question de M. DÉTRAIGNE Yves (Marne - UC) publiée le 11/05/2023
M. Yves Détraigne souhaite appeler l'attention de Mme la ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche sur les difficultés que connaissent toujours certains étudiants, titulaires d'une licence, pour accéder à la première année de master.
Malgré sa réponse à sa question n° 04820 publiée le 20 avril 2023 et qui pourrait paraître encourageante, de nombreux étudiants sans master continuent à interpeller les parlementaires sur ce sujet. Ainsi, beaucoup d'étudiants sans affectation précisent qu'ils ne reçoivent pas toujours les 3 propositions de la part des rectorats.
Le juge administratif statuant sur cette question, a ainsi considéré que les rectorats n'avaient qu'une obligation de moyens et non de résultat... Cela signifierait qu'il n'y a pas réellement d'obligation de formuler trois propositions, mais seulement celle de rechercher des solutions.
Considérant que la rentrée 2023 approche, il lui demande de prendre toutes les mesures nécessaires pour apporter des solutions aux étudiants en fin de licence, afin qu'ils puissent poursuivre leurs études et obtenir les qualifications nécessaires et utiles à leur insertion professionnelle.
- page 3053
La question a été retirée pour cause de fin de mandat.
Page mise à jour le