Question de M. ROUX Jean-Yves (Alpes de Haute-Provence - RDSE) publiée le 27/07/2023
M. Jean-Yves Roux attire l'attention de Mme la ministre des sports et des jeux Olympiques et Paralympiques sur la validité de l'attestation du « savoir-nager en sécurité ».
L'arrêté du 28 février 2022 précise les conditions dans lesquelles un élève de 6ème peut se voir remettre, au terme d'un apprentissage et d'une évaluation en milieu scolaire, une « attestation du « savoir-nager en sécurité ».
Or, il s'avère que cette attestation de bon niveau n'est pas acceptée dans les centres de loisirs et colonies de vacances proposant des activités nautiques ; ces derniers demandant une attestation d'aisance aquatique délivrée par un maître-nageur, en piscine.
Aux fins de simplification de la vie des parents et des procédures administratives, il lui demande s'il ne pourrait être envisagé que cette attestation du savoir-nager en sécurité soit valable pour les activités périscolaires. Il s'agirait ainsi de réserver l'attestation d'aisance aquatique à celles et ceux n'ayant jamais passé ou pas réussi l'épreuve du savoir-nager en sécurité.
- page 4645
Transmise au Ministère des sports, de la jeunesse et de la vie associative
La question est caduque
Page mise à jour le