Question de M. RAVIER Stéphane (Bouches-du-Rhône - NI) publiée le 12/10/2023
Question posée en séance publique le 11/10/2023
M. le président. La parole est à M. Stéphane Ravier, pour la réunion administrative des sénateurs ne figurant sur la liste d'aucun groupe.
M. Stéphane Ravier. Monsieur le ministre de l'intérieur, ma question concerne le Hamas, une organisation terroriste fondée par la confrérie des Frères musulmans. En France comme en Israël, ces derniers massacrent sans pitié hommes, femmes et enfants.
Les Frères musulmans, qui vivent parmi nous en raison de la folle politique d'immigration que vous avez tous ici soutenue, mes chers collègues, par faiblesse ou par conviction (Mmes et MM. les sénateurs des groupes CRCE-K, SER et GEST se lèvent et quittent progressivement l'hémicycle.), doivent être traités comme en Israël, avec une réplique à la fois radicale et impitoyable.
Si certains s'y refusent, je le dis quant à moi clairement : ma haine, ils l'ont ! Cette guerre nous a été déclarée par les islamistes il y a des années. Il y a dix ans déjà, un de leurs soldats assassinait des enfants dans une école juive et des militaires à Toulouse et à Montauban. Depuis lors, des jeunes, des caricaturistes, des prêtres, des femmes libres, des policiers et un professeur ont été massacrés sur notre sol.
Ils assassinent méthodiquement et froidement tous ceux qui font la France, tout ce qui fait notre civilisation, car c'est bien d'une guerre de civilisation qu'il s'agit.
Ici comme à Marseille, je dénonce depuis des années les conséquences de votre immigrationnisme et les activités des islamistes dans ma ville, depuis ces mosquées assujetties aux Frères musulmans jusqu'aux collèges financés par l'Arabie saoudite. Qu'en avez-vous fait, monsieur le ministre ? Rien. Ils continuent de prospérer grâce à l'immigration massive et à sa natalité toujours plus conquérante.
Aussi, puisque, en matière d'antisémitisme et, plus globalement, de protection de tous les Français, vous êtes censé ne rien laisser passer, allez-vous dissoudre les Frères musulmans, ainsi que tous les organismes, toutes les mosquées et toutes les associations qui se réclament de cette idéologie ?
À cette réplique immédiate, il faut ajouter une politique de fond. Allez-vous enfin non seulement arrêter, mais même inverser le courant de l'immigration, laquelle alimente, on le sait, le soutien au Hamas chez nous ?
Allez-vous expulser tous les étrangers qui appuient le Hamas ?
Allez-vous ordonner la dissolution de tous les collabos du Hamas, des Indigènes de la République au NPA, le Nouveau parti anticapitaliste, de l'Union départementale CGT 13 au syndicat Sud, en passant par l'organisation de jeunesse des communistes de mon département, pourtant sous l'autorité de l'un de nos collègues, M. Jérémy Bacchi ? Allez-vous mettre hors d'état de nuire cette cinquième colonne ?
Chez nous, monsieur le ministre, la gangrène est déjà partout. Or, la gangrène, on l'élimine ou on en crève !
- page 6978
Réponse du Ministère de l'intérieur et des outre-mer publiée le 12/10/2023
Réponse apportée en séance publique le 11/10/2023
M. le président. La parole est à M. le ministre de l'intérieur et des outre-mer.
M. Gérald Darmanin, ministre de l'intérieur et des outre-mer. Monsieur le sénateur Ravier, les moments que nous vivons sont terribles pour ceux qui subissent dans leur chair les attaques terroristes du Hamas en Israël, pour ceux qui s'inquiètent pour leur famille et bien sûr pour nos compatriotes de confession juive sur le territoire national - je rappelle qu'il s'agit de la première communauté d'Europe et de la troisième du monde.
Dès lors, peut-être pourrions-nous tous, et ce propos s'adresse autant à vous-même qu'à La France insoumise, éviter de dresser des parallèles politiciens pour importer sur notre sol le conflit désastreux et ignoble qui touche Israël ?
Il s'agirait alors d'agir en responsables politiques, plutôt que de chercher à exploiter les problèmes, comme vous le faites manifestement.
Alors que des bébés, des femmes et des vieillards sont massacrés, la décence commanderait de cesser, ne serait-ce que quelques instants, de faire des tracts en faveur de M. Éric Zemmour. (Applaudissements sur les travées du groupe RDPI, ainsi que sur des travées du groupe UC.)
M. Stéphane Ravier. C'est une non-réponse ! Les Français apprécieront, monsieur le ministre.
- page 6978
Page mise à jour le