Question de M. BELIN Bruno (Vienne - Les Républicains-R) publiée le 30/11/2023
M. Bruno Belin attire l'attention de Mme la ministre déléguée auprès du ministre de l'intérieur et des outre-mer et du ministre de la transition écologique et de la cohésion des territoires, chargée des collectivités territoriales et de la ruralité, sur l'accueil des mineurs non accompagnés.
Il relève le discours de la Première ministre à l'occasion du congrès des départements de France à Strasbourg, le vendredi 10 novembre 2023, mentionnant une aide de l'État à hauteur de 100 millions d'euros pour l'accueil des mineurs non accompagnés.
En faisant la division par 101 départements, cela revient à peine à 1 million d'euros par département.
Il considère alors que cette aide n'est pas la hauteur des attentes des départements, dont l'accueil des mineurs ne cesse d'augmenter.
Afin de permettre un accompagnement digne, il souhaite alerter le Gouvernement que cette aide n'est pas suffisante et qu'elle mérite une évolution à la hausse.
- page 6627
Transmise au Ministère délégué auprès du ministre des solidarités, de l'autonomie et de l'égalité entre les femmes et les hommes, chargé de la famille et de la petite enfance
La question est caduque
Page mise à jour le