Question de M. DUROX Aymeric (Seine-et-Marne - NI) publiée le 21/12/2023

M. Aymeric Durox attire l'attention de M. le ministre de la transition écologique et de la cohésion des territoires sur la mobilisation très forte des élus et citoyens du sud seine-et-marnais contre le projet de parc éolien prévu sur les territoires de Souppes-sur-Loing, Poligny et Bagneaux-sur-Loing.
Il en va de même pour le projet actuellement à l'étude sur la commune d'Egreville et étendu à la commune de Lorrez-le-Bocage-Préaux.
Ce projet de 45 millions d'euros, baptisé parc éolien de la Tonnelle, est envisagé à environ 7 kilomètres au sud-est de Nemours entre la route départementale 607 et les autoroutes A6 et A77. L'implantation pressentie de 5 à 6 éoliennes de 210 mètres de haut sera située respectivement à 1,2 kilomètres du bourg de Poligny et à 3 kilomètres de celui de Souppes-sur-Loing.
Au-delà des nombreuses nuisances connues et avérées provoquées par ces éoliennes terrestres, il lui demande pourquoi l'État s'évertue-t-il à vouloir imposer de telles implantations contre les avis des élus locaux et des habitants de ces territoires.
Enfin, il souhaite que le Ministère mette un terme à ces projets qui nuisent au cadre de vie des Seine-et-Marnais.

- page 7009

Transmise au Ministère de la transition écologique, de l'énergie, du climat et de la prévention des risques


La question est caduque

Page mise à jour le