Question de M. DEVINAZ Gilbert-Luc (Rhône - SER) publiée le 03/04/2025
M. Gilbert-Luc Devinaz interroge Mme la ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles concernant le remboursement du médicament Mounjaro (tirzépatide), pour le traitement de l'obésité.
La Haute Autorité de Santé (HAS) a émis en septembre 2024 un avis favorable, sous conditions, au remboursement du Mounjaro (tirzépatide) pour le traitement de l'obésité.
Ce médicament représente vraisemblablement une avancée significative dans la prise en charge et le traitement de l'obésité chez l'adulte et des pathologies qui en découlent.
Cependant, à ce jour, ce médicament n'est toujours pas pris en charge par l'assurance maladie, son prix de vente est fixé librement par les pharmacies.
Aussi il souhaite l'interroger pour savoir si le remboursement du Mounjaro (tirzépatide) est envisagé, et à quelle échéance.
- page 1524
Transmise au Ministère du travail, de la santé, des solidarités, des familles, de l'autonomie et des personnes handicapées
En attente de réponse du Ministère du travail, de la santé, des solidarités, des familles, de l'autonomie et des personnes handicapées.
Page mise à jour le