Question de M. LAHELLEC Gérard (Côtes-d'Armor - CRCE-K) publiée le 03/04/2025
M. Gérard Lahellec attire l'attention de M. le ministre auprès de la ministre du travail, de la santé, de la solidarité et des familles, chargé de la santé et de l'accès aux soins sur l'exclusion de certains agents de la fonction publique du bénéfice du complément de traitement indiciaire prévu par le décret du 19 septembre 2020.
En effet, les agents des filières administrative, technique et ouvrière, ainsi que les agents des services hospitaliers qualifiés de la filière soignante relevant de la fonction publique hospitalière et exerçant dans les établissements publics sociaux et médico-sociaux autonomes hors établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes ne bénéficient toujours pas de cette revalorisation salariale. Pourtant, leur engagement et leur contribution au bon fonctionnement du service public de santé et d'action sociale sont indéniables.
Cette inégalité crée un sentiment profond d'injustice et de mépris pour ces professionnels qui, sans relâche, permettent aux structures de santé et d'action sociale de fonctionner.
Aussi, l'extension de cette mesure à ces personnels est primordiale, non seulement pour des raisons d'équité mais aussi pour éviter un découragement qui aggraverait la crise d'attractivité des métiers du secteur public hospitalier et médico-social.
Aussi, il lui demande quelles mesures le Gouvernement entend prendre pour corriger cette inégalité et permettre à ces agents d'accéder, eux aussi, au complément de traitement indiciaire.
- page 1515
En attente de réponse du Ministère auprès de la ministre du travail, de la santé, de la solidarité et des familles, chargé de la santé et de l'accès aux soins .
Page mise à jour le