Question de M. ALLIZARD Pascal (Calvados - Les Républicains) publiée le 17/04/2025
M. Pascal Allizard attire l'attention de M. le ministre d'État, ministre de l'intérieur à propos de la dissolution de groupes de supporters de football.
Il rappelle que face aux débordements dans les tribunes des stades français, le ministère de l'intérieur entend prendre des mesures répressives et propose notamment de dissoudre des groupes de supporters.
Ces dissolutions suscitent l'inquiétude des associations de supporters, y compris celles qui ne sont pas ciblées par les autorités, et de leur association nationale. C'est en particulier le cas dans le Calvados.
Celles-ci considèrent les mesures de dissolution inefficaces en termes de sécurité. Elles estiment être des interlocuteurs des pouvoirs publics entretenant le dialogue avec les services préfectoraux et de police, et encadrant les supporters lors des matchs.
Dans ce contexte, il souhaite connaître les grandes lignes de la politique du Gouvernement sur le sujet, et notamment s'il envisage des sanctions individuelles renforcées pour les fauteurs de troubles plutôt que des dissolutions.
- page 1866
En attente de réponse du Ministère de l'intérieur.
Page mise à jour le