Question de Mme HERZOG Christine (Moselle - UC-R) publiée le 02/10/2025

Mme Christine Herzog attire l'attention de M. le ministre auprès de la ministre du travail, de la santé, de la solidarité et des familles, chargé de la santé et de l'accès aux soins sur les difficultés rencontrées par les usagers pour accéder aux pharmacies de garde la nuit et les week-ends, en particulier dans les zones rurales et périurbaines. Ces déplacements, parfois de plusieurs dizaines de kilomètres, peuvent retarder l'accès à un traitement pourtant urgent et compromettre l'égalité d'accès aux soins.

Elle souhaite savoir quelles mesures le Gouvernement entend mettre en oeuvre pour assurer une organisation efficace et continue des gardes pharmaceutiques sur l'ensemble du territoire, de façon à garantir à chaque citoyen un accès raisonnable et rapide à une pharmacie de garde.

- page 5203

Transmise au Ministère du travail, de la santé, des solidarités, des familles, de l'autonomie et des personnes handicapées


En attente de réponse du Ministère du travail, de la santé, des solidarités, des familles, de l'autonomie et des personnes handicapées.

Page mise à jour le