Question de M. DARRAS Jérôme (Pas-de-Calais - SER) publiée le 23/10/2025
M. Jérôme Darras attire l'attention de M. le ministre du travail et des solidarités sur les dispositifs d'aide aux séjours collectifs pour les enfants et les jeunes, notamment le « Pass Colo » et les « Colos apprenantes ».
Ces dispositifs contribuent à l'épanouissement, à l'éducation, à la construction et au développement personnel de ces derniers. Ils permettent également de favoriser l'égalité des chances, la mixité et la cohésion sociale.
Or, ces dispositifs dont les bienfaits ont été reconnus risquent d'être fragilisés et remis en cause par les réductions budgétaires envisagées. Au-delà des conséquences sur l'accès à ces séjours pour les enfants et les jeunes, c'est aussi le secteur associatif qui risque d'être mis en difficulté. Les structures organisatrices pourraient en effet voir leur équilibre financier remis en cause, avec la disparition d'associations et d'emplois.
Aussi, il lui demande de bien vouloir lui indiquer s'il entend maintenir les crédits alloués aux dispositifs d'aide aux séjours collectifs pour les enfants et les jeunes.
- page 5336
Transmise au Ministère des sports, de la jeunesse et de la vie associative
En attente de réponse du Ministère des sports, de la jeunesse et de la vie associative.
Page mise à jour le