Question de Mme RICHARD Olivia (Français établis hors de France - UC) publiée le 20/11/2025
Mme Olivia Richard interroge M. le ministre de l'intérieur sur un site internet qui a fait l'objet de plusieurs signalements à la plateforme d'harmonisation, d'analyse, de recoupement et d'orientation des signalements (PHAROS) ainsi qu'au parquet de Paris mais reste néanmoins référencé et accessible en France.
Ce site internet est dédié au partage de vidéos de mort violente, montrant des personnes battues à mort, mortellement accidentées, suicidaires ou assassinées. Facilement consultables par des mineurs, ces contenus d'une extrême violence sont aussi récupérés et utilisés par des pédocriminels et autres réseaux du crime organisé pour les mettre sous emprise. Ce site, dont le nom indique clairement qu'il est dédié à des vidéos de personnes en train de mourir, est toujours accessible à la date de publication de cette question écrite. Son référencement par les moteurs de recherche tout public interroge.
Elle demande au ministre quelles mesures le Gouvernement compte mettre en oeuvre pour supprimer le référencement voire exercer un blocage de ce site en France.
- page 5730
En attente de réponse du Ministère de l'intérieur.
Page mise à jour le