Question de M. MAUREY Hervé (Eure - UC) publiée le 11/12/2025

M. Hervé Maurey attire l'attention de Mme la ministre de la santé, des familles, de l'autonomie et des personnes handicapées sur les dépenses de communication de l'assurance maladie.

Selon les informations du Canard Enchaîné, la caisse primaire d'assurance maladie a lancé un appel d'offres pour « conseil et assistance pour l'élaboration et la mise en oeuvre de sa stratégie sur les réseaux sociaux » visant à attribuer à un prestataire externe un marché d'une valeur de 2,1 millions euros sur 4 ans, soit plus de 500 000 euros par an pour publier quelques messages hebdomadaires de prévention sur les réseaux sociaux.

Alors que le Premier ministre a annoncé le 31 octobre 2025 qu'il compte réduire de 300 millions euros les dépenses de communication de l'État en 2026 par rapport à 2025, il souhaite connaître l'avis du Gouvernement concernant cet appel d'offres et les conclusions qu'il compte en tirer.

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En attente de réponse du Ministère de la santé, des familles, de l'autonomie et des personnes handicapées.

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