DÉPLACEMENTS EFFECTUÉS
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Jeudi 1 er et vendredi 2 mars 2012 |
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Toulouse - essais de certification - Séville - chaîne d'assemblage |
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Mercredi 7, jeudi 8 et vendredi 9 mars 2012 |
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Munich - usine de MTU - Berlin - Ministère de la défense et Bundestag |
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Mardi 13 mars 2012 |
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Gennevilliers - Visite de l'usine SNECMA |
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Mercredi 14 mars 2012 |
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Méaulte - Fabrication des pointes avant de l'A400M |
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Mercredi 21, jeudi 22 et vendredi 23 mars 2012 |
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Londres et Bristol - Procurement Agency britannique (équivalent de la DGA) - direction internationale du secteur défense de la société Rolls Royce |
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Jeudi 5 avril 2012 |
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Base aérienne 123 d'Orléans - Aménagement des infrastructures base de stationnement des A400M |
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Mercredi 11 et jeudi 12 avril 2012 |
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Bordeaux - Commandement du soutien des forces (CSFA) et Atelier industriel de l'aéronautique (AIA) |
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Mardi 24, mercredi 25 et jeudi 26 avril 2012 |
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Eindhoven - European Air Transport Command |
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Mercredi 2 et jeudi 3 mai 2012 |
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Modane - Soufflerie de l'ONERA |
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Mercredi 30 et jeudi 31 mai 2012 |
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Brême - Airbus Cargo System |
LEXIQUE
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A330-200 MRTT |
Avion devant être produit par Airbus et destiné à servir à la fois d'avion de transport stratégique et d'avion ravitailleur (MRTT = Multi-Role Transport Tanker - avion multirôle de ravitaillement en vol et de transport). |
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AMSL |
Airbus Military Sociedad Limitada. |
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C130 |
Lockheed C130 Hercules. |
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C160 |
C160 Transall (Transport Alliance) |
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DASS |
Defense Aids Subsystems - Système d'autoprotection de l'avion |
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EPI |
Europrop International Consortium de motoristes responsable du moteur de l'A400M (Snecma, Rolls-Royce, MTU, ITP). |
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FADEC |
Full Automatic Digital Engine Control - Système informatique (calculateurs et logiciels) contrôlant les moteurs de certains avions. Le FADEC de l'A400M comprend deux calculateurs : une Engine Control Unit (ECU) et une Engine Protection and Monitoring Unit (EPMU). |
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FLA |
Future Large Aircraft - Désignation initiale, par les Etats européens, de ce qui deviendra le programme A400M. |
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FMS |
Flight Management System - Système d'aide à la gestion du vol. |
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FOC |
Full Operating Capability - Standard définitif de l'avion. |
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LMC |
Load Master Control - Système de contrôle de la soute. |
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MoU |
Memorandum of Understanding - Accord de droit international, en principe non liant juridiquement. Le MoU des Etats relatif au programme A400M date de juin 2001. |
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MTU |
MTU Aero Engines (la signification de MTU est « Motoren und Turbinen Union »). Société allemande créée en 1969, issue des activités aéronautiques de BMW. En charge du logiciel du FADEC de l'A400M. |
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OCCAr |
Organisation Conjointe de Coopération en matière d'Armement. |
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SALIS |
Strategic Airlift Interim Solution - « Solution intérimaire pour le transport aérien stratégique » (SALIS). Accord conclu par l'OTAN et deux compagnies aériennes russe et ukrainienne, qui mettent à disposition des Antonov An-124 |
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SOC |
Standard Operating Capability - Version standard d'un avion. |
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TM-LLF |
Terrain masking low level flight - Vol automatique en suivi de terrain, utilisant le relief pour échapper aux radars ennemis (cette option n'a pas été demandée par la France). |
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TRN |
Terrain-Reference Navigation System - Système qui calcule la position géographique de l'avion en comparant sa hauteur réelle par rapport au sol à un fichier numérique de terrain, sans recourir au GPS. |