Séance du 25 mai 1999






ADOPTION DÉFINITIVE
DE TEXTES SOUMIS EN APPLICATION
DE L'ARTICLE 88-4 DE LA CONSTITUTION

M. le président. M. le président du Sénat a reçu de M. le Premier ministre une communication, en date du 20 mai 1999, l'informant de l'adoption définitive des sept textes soumis en application de l'article 88-4 de la Constitution suivants :
N° E-601. - Proposition de directive du Parlement européen et du Conseil instituant un mécanisme de reconnaissance des diplômes pour les activités professionnelles couvertes par les directives de libéralisation et portant mesures transitoires et complétant le système général de reconnaissance des diplômes (adopté définitivement par les instances communautaires par décision du Conseil du 11 mai 1999).
N° E-781. - Proposition de règlement (CE) du Conseil portant détermination des pouvoirs et obligations des agents mandatés par la Commission en vertu de l'article 18, paragraphes 2 et 3 du règlement (CEE, Euratom) n° 1552/89 (adopté définitivement par les instances communautaires par décision du Conseil du 10 mai 1999).
N° E-952. - Projets de décisions du Conseil et de la Commission concernant la conclusion des protocoles portant adaptation des aspects institutionnels des accords européens entre les Communautés européennes et leurs Etats membres, d'une part, et la République de Hongrie, la République tchèque, la République slovaque, la République de Pologne, la République de Bulgarie et la Roumanie, d'autre part, afin de tenir compte de l'adhésion de la République d'Autriche, de la République de Finlande et du Royaume de Suède à l'Union européenne (adopté définitivement par les instances communautaires par décision du Conseil du 10 mai 1999).
N° E-1112. - Rapport de la Commission sur le code des douanes communautaires suivi d'une proposition de règlement (CE) du Parlement européen et du Conseil modifiant le règlement (CEE) n° 2913/92 du Conseil établissant le code des douanes communautaires (transit) (adopté définitivement par les instances communautaires par décision du Conseil du 29 mars 1999).
N° E-1180. - Proposition de décision du Conseil portant attribution d'une aide macrofinancière à la Bosnie-Herzégovine (adopté définitivement par les instances communautaires par décision du Conseil du 10 mai 1999).
N° E-1212. - Proposition de décision du Conseil relative à la conclusion de l'accord de coopération douanière et d'assistance mutuelle en matière douanière entre la Communauté européenne et Hong-Kong (Chine) (adopté définitivement par les instances communautaires par décision du Conseil du 11 mai 1999).
N° E-1224. - Proposition de règlement (CE) du Conseil prévoyant l'admission en exonération des droits de certains principes actifs faisant l'objet d'une « dénomination internationale » (DCI) de l'Organisation mondiale de la santé et de certains produits utilisés pour la fabrication de produits pharmaceutiques finis (adopté définitivement par les instances communautaires par décision du Conseil du 10 mai 1999).

7