Séance du 14 décembre 1999






SOUHAITS DE BIENVENUE
À DES DÉLÉGATIONS PARLEMENTAIRES
D'ARMÉNIE, D'AZERBAÏDJAN ET DE GÉORGIE

M. le président. Mes chers collègues, j'ai le plaisir de saluer la présence dans notre tribune officielle de trois délégations des parlements d'Arménie, d'Azerbaïdjan et de Géorgie conduites par leurs présidents respectifs, MM. Armen Khatchatrian, Murtuz Aleskerov et Zourab Jvania.
Ces délégations séjournent en France à l'invitation du Sénat. Elles participent aujourd'hui à un colloque économique consacré au Caucase du Sud et organisé sous l'égide de nos groupes sénatoriaux d'amitié, en coopération avec le Centre français du commerce extérieur.
L'objectif est d'intensifier nos échanges commerciaux avec ces Etats et de développer la coopération entre eux, dans la perspective, à terme, de la création d'un marché commun du Caucase.
Demain, nous nous réunirons à Versailles pour discuter d'un point de vue plus politique sur les moyens de renforcer la paix et la stabilité dans la région du Caucase du Sud, notamment au moyen de projets communs aux parlements d'Arménie, d'Azerbaïdjan et de Géorgie et au Sénat.
Ce sont là des objectifs ambitieux, qui requièrent le plus large soutien.
Au nom de tous nos collègues et de l'ensemble de notre assemblée, je souhaite la plus cordiale bienvenue à ces trois délégations. Je forme le voeu pour que leur séjour en France soit agréable, utile et fructueux, et que nous puissions continuer ensemble à travailler à une plus grande fraternité entre les hommes de nos pays. (M. le secrétaire d'Etat, Mmes et MM. les sénateurs se lèvent et applaudissent.)

4