SEANCE DU 30 JUILLET 2002


SOUHAITS DE BIENVENUE
À UN NOUVEAU MINISTRE

M. le président. Je salue la présence au banc du Gouvernement de M. Nicolas Sarkozy, ministre de l'intérieur, de la sécurité intérieure et des libertés locales. Il connaît bien notre maison, et nous sommes heureux de le retrouver.
Permettez-moi, monsieur le ministre, de vous renouveler, en notre nom à tous, nos souhaits de cordiale bienvenue.
Vous allez avoir la lourde tâche de nous présenter un projet de loi qui porte sur un sujet de la première importance pour nos concitoyens, à savoir la sécurité publique, qui est la première des libertés, et même le fondement de toutes les libertés.
En cet instant, je forme le voeu que votre contribution à notre débat de ce jour marque les prémices d'une étroite et fructueuse collaboration avec le Sénat, animée en particulier par le souci constant d'une amélioration de la qualité des textes législatifs et de leur lisibilité par les fonctionnaires chargés de les appliquer et, surtout, par nos concitoyens.
Tous nos voeux vous accompagnent, monsieur le ministre ! (« Très bien ! » et applaudissements sur les travées du RPR, des Républicains et Indépendants et de l'Union centriste, ainsi que sur certaines travées du RDSE.)

4