SEANCE DU 16 DECEMBRE 2002


M. le président. « Art. 30 bis. - I. - L'article 156 du code général des impôts est ainsi modifié :
« 1° Dans le premier alinéa du 3° du I, après le mot : "ministériel", sont insérés les mots : "ou ayant reçu le label délivré par la « Fondation du patrimoine » en application de l'article 2 de la loi n° 96-590 du 2 juillet 1996 relative à la « Fondation du patrimoine » si ce label a été accordé sur avis favorable du service départemental de l'architecture et du patrimoine" ;
« 2° Dans le 1° ter du II, après les mots : "particulier", sont insérés les mots : "et qui auront été agréés à cet effet par le ministre chargé du budget," et les mots : "et qui auront été agréés à cet effet par le ministre de l'économie et des finances" sont supprimés.
« II. - Les dispositions du I s'appliquent à compter du 1er janvier 2003. » - (Adopté.)

Article 30 ter

M. le président. « Art. 30 ter. - L'article 163-0 A bis du code général des impôts est complété par un alinéa ainsi rédigé :
« Les dispositions du premier alinéa sont également applicables aux sommes versées aux sociétaires du régime de retraite complémentaire institué par l'Union nationale des mutuelles retraite des instituteurs et des fonctionnaires de l'éducation nationale et de la fonction publique qui, dans le cadre de la conversion de ce régime au 8 décembre 2001, ont démissionné de leur qualité de membre participant en exerçant leurs facultés statutaires de rachat dans les conditions alors en vigueur. Toutefois, leur montant est divisé par le nombre d'années ayant donné lieu à déduction de cotisations, retenu dans la limite de dix années. » - (Adopté.)

Article 30 quater