Document précédentS'abonner à cette rechercheDocument suivant 

Question de Mme Nathalie Delattre (Gironde - RDSE) publiée le 09/02/2023

Mme Nathalie Delattre attire l'attention de M. le ministre de la santé et de la prévention concernant le dispositif d'information particulier des patients à haut risque vital.
Ce dernier a été mis en place pour informer ces personnes de la durée probable d'une coupure électrique. Si la coupure est programmée, ils sont prévenus individuellement par courrier cinq jours à l'avance. Si cette dernière est imprévue, les patients disposent d'un numéro de téléphone dédié pour connaître la durée de la coupure. Les personnes concernées sont inscrites auprès de chaque agence régionale de santé.
À ce jour, ce dispositif d'information est à destination des malades sous aspirateur ayant une autonomie inférieure ou égale à quatre heures par jour et pour les enfants bénéficiant de nutrition parentérale à domicile.
Malheureusement, de trop nombreuses pathologies, nécessitant pour leurs soins un matériel électrique, ne sont pas comprises dans cette liste. Pour preuve, une personne trachéotomisée et polyhandicapée n'y a pas droit.
Elle lui demande donc d'élargir le nombre de pathologies concernées par la liste des patients à haut risque vital.

- page 912

Transmise au Ministère auprès de la ministre du travail, de la santé et des solidarités, chargé de la santé et de la prévention


En attente de réponse du Ministère auprès de la ministre du travail, de la santé et des solidarités, chargé de la santé et de la prévention

Soyez informé de la réponse

Si vous souhaitez être informé par courrier électronique lorsque la réponse sera publiée, renseignez votre courriel.

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.


Exemple: nom@exemple.fr

Votre format :

Les informations qui vous concernent sont strictement destinées aux services du Sénat. En aucun cas, les informations que vous nous communiquez lors de votre inscription à cette liste ne seront utilisées à d'autres fins. Conformément à la loi "Informatique et Liberté" du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux données vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit envoyez un message à lettre-senat@senat.fr.

Page mise à jour le