Document précédentS'abonner à cette rechercheDocument suivant 

Question de Mme Laurence Garnier (Loire-Atlantique - Les Républicains) publiée le 01/02/2024

Mme Laurence Garnier attire l'attention de Mme la ministre du travail, de la santé et des solidarités sur la responsabilité de la commune dans le cadre d'une création d'un centre de santé fonctionnant avec des médecins salariés.

Pour faire face à la pénurie de médecins, de nombreuses collectivités locales mettent en place des solutions pour assurer une présence médicale sur le territoire en procédant au recrutement de médecins salariés. Toutefois, faute de moyens suffisants en nombre de médecins, en moyens techniques et administratifs, l'ouverture d'un centre de santé peut ne pas couvrir toute la journée et n'ouvrir qu'à certaines heures. Aussi, elle lui demande si, en cas d'une urgence médicale apparemment non vitale survenant en dehors de la période d'ouverture du centre, la responsabilité du manque de soins et donc de l'insuffisance d'une permanence médicale peut être attribuée à la structure ayant organisé l'ouverture de ce centre à temps partiel.

- page 336

Transmise au Ministère auprès de la ministre du travail, de la santé et des solidarités, chargé de la santé et de la prévention


En attente de réponse du Ministère auprès de la ministre du travail, de la santé et des solidarités, chargé de la santé et de la prévention

Soyez informé de la réponse

Si vous souhaitez être informé par courrier électronique lorsque la réponse sera publiée, renseignez votre courriel.

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.


Exemple: nom@exemple.fr

Votre format :

Les informations qui vous concernent sont strictement destinées aux services du Sénat. En aucun cas, les informations que vous nous communiquez lors de votre inscription à cette liste ne seront utilisées à d'autres fins. Conformément à la loi "Informatique et Liberté" du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux données vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit envoyez un message à lettre-senat@senat.fr.

Page mise à jour le