Document précédentS'abonner à cette rechercheDocument suivant 

Question de Mme Nadège Havet (Finistère - RDPI) publiée le 07/09/2023

Mme Nadège Havet appelle l'attention de M. le ministre du travail, du plein emploi et de l'insertion sur la future révision de la liste des « métiers en tension »
Créée en 2008, cette liste vient détailler l'ensemble des métiers pour lesquels les offres de recrutement sont supérieures aux demandes des candidats.
En avril 2021, le Gouvernement l'a actualisée et une nouvelle période de concertation doit se tenir avant la fin de l'année 2023.
Si plus d'une trentaine de métiers y sont actuellement inscrits, notamment dans les champs sociaux, de la restauration ou des transports, de nombreux secteurs n'ont pas encore vu leur situation étudiée.
Selon l'union nationale des entreprises du paysage, organisation professionnelle reconnue par les pouvoirs publics, 11 600 postes étaient à pourvoir en 2022, principalement des postes d'ouvriers spécialisés. Alors que les 31 350 entreprises spécialisées offrent d'excellentes opportunités professionnelles, près de deux entreprises sur trois déclarent vouloir embaucher sans y parvenir.
Aussi, elle demande au Gouvernement de bien vouloir lui préciser les modalités d'organisation de cette concertation.

- page 5249

Transmise au Ministère du travail, de la santé et des solidarités


En attente de réponse du Ministère du travail, de la santé et des solidarités

Soyez informé de la réponse

Si vous souhaitez être informé par courrier électronique lorsque la réponse sera publiée, renseignez votre courriel.

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.


Exemple: nom@exemple.fr

Votre format :

Les informations qui vous concernent sont strictement destinées aux services du Sénat. En aucun cas, les informations que vous nous communiquez lors de votre inscription à cette liste ne seront utilisées à d'autres fins. Conformément à la loi "Informatique et Liberté" du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux données vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit envoyez un message à lettre-senat@senat.fr.

Page mise à jour le