Document précédentS'abonner à cette recherche

Question de Mme Catherine Dumas (Paris - Les Républicains) publiée le 11/04/2024

Mme Catherine Dumas attire l'attention de M. le ministre délégué auprès de la ministre du travail, de la santé et des solidarités, chargé de la santé et de la prévention sur la possible fin des visites médicales de jour à domicile à Paris et en France.

Elle souligne que les visites médicales à domicile sont de moins en moins attractives pour les praticiens car elles sont de moins en moins rémunératrices.

Elle note à ce propos que les négociations conventionnelles en cours avec l'assurance maladie semblent se diriger vers une absence de revalorisation des visites à domicile de jour, ce qui risque de mettre fin aux visites médicales de jour à domicile.

Elle constate pourtant que les visites médicales de jour permettent de désengorger les services d'urgence, de limiter les trajets entre le domicile et l'hôpital qui sont très couteux pour les patients et l'assurance maladie, et de maintenir des personnes en perte d'autonomie à leur domicile.

Elle souhaite par conséquent lui demander si le Gouvernement entend revaloriser les visites médicales de jour à domicile et selon quel calendrier.

- page 1499


En attente de réponse du Ministère auprès de la ministre du travail, de la santé et des solidarités, chargé de la santé et de la prévention

Soyez informé de la réponse

Si vous souhaitez être informé par courrier électronique lorsque la réponse sera publiée, renseignez votre courriel.

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.


Exemple: nom@exemple.fr

Votre format :

Les informations qui vous concernent sont strictement destinées aux services du Sénat. En aucun cas, les informations que vous nous communiquez lors de votre inscription à cette liste ne seront utilisées à d'autres fins. Conformément à la loi "Informatique et Liberté" du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux données vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit envoyez un message à lettre-senat@senat.fr.

Page mise à jour le