Document précédentS'abonner à cette rechercheDocument suivant 

Question de Mme Françoise Dumont (Var - Les Républicains) publiée le 28/03/2024

Mme Françoise Dumont attire l'attention de M. le ministre de l'intérieur et des outre-mer sur le décret portant annulation de crédits de la sécurité civile, publié le 22 février 2024 au Journal officiel.
Suite à l'annonce, par l'exécutif, de la réalisation de « 10 milliards d'euros d'économies » sur les dépenses de l'État pour 2024, il est apparu que les missions « Sécurités » et « Justice » contribueraient pour près de 560 millions d'euros, selon le décret portant annulation de crédits, publié ce 22 février 2024, au Journal officiel.
Dans ce cadre, le programme 161 sur la « Sécurité civile » sera, lui, amputé de 52,7 millions d'euros pour 2024.
Dans un contexte de risques croissants, liés au dérèglement climatique et à quelques mois des jeux Olympiques de Paris, cette mesure semble inadaptée, au regard de cette catégorie de notre sécurité, épine dorsale de notre résilience nationale.
Elle lui demande donc de bien vouloir lui préciser si le Gouvernement entend revenir sur la partie du décret portant annulation des dépenses de l'État pour 2024 sur le programme « sécurité civile » ou, le cas échéant, de lui préciser quels budgets précis dudit programme seront supprimés ou diminués.

- page 1282


En attente de réponse du Ministère de l'intérieur et des outre-mer

Soyez informé de la réponse

Si vous souhaitez être informé par courrier électronique lorsque la réponse sera publiée, renseignez votre courriel.

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.


Exemple: nom@exemple.fr

Votre format :

Les informations qui vous concernent sont strictement destinées aux services du Sénat. En aucun cas, les informations que vous nous communiquez lors de votre inscription à cette liste ne seront utilisées à d'autres fins. Conformément à la loi "Informatique et Liberté" du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux données vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit envoyez un message à lettre-senat@senat.fr.

Page mise à jour le