Document précédentS'abonner à cette recherche

Question de M. Hervé Maurey (Eure - UC) publiée le 21/12/2023

M. Hervé Maurey attire l'attention de M. le ministre de l'économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique, sur l'exclusion de la demi-part fiscale supplémentaire des veuves des anciens combattants non titulaires de la carte de combattant.
Les associations d'anciens combattants expriment leur satisfaction de l'élargissement depuis le 1er janvier 2023 de la demi-part fiscale supplémentaire accordée aux veuves d'anciens combattants titulaires de la carte de combattant, dès leur soixante quatorzième année, quel qu'ait été l'âge de leur conjoint à son décès.
Toutefois, les règles d'éligibilité continuent d'exclure les veuves des combattants titulaires du titre de reconnaissance de la Nation (TRN) décédés jeunes et qui n'auraient pas eu le temps d'obtenir leur carte de combattant, la demande étant parfois en cours, voire leur notification de décision d'attribution reçue au moment du décès.
La fédération nationale des combattants prisonniers de guerre et combattants d'Algérie, Tunisie, Maroc évalue à 2 % les veuves concernées.
Aussi, il souhaiterait savoir s'il compte remédier à cette situation.

- page 6984

Transmise au Ministère de l'économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique


En attente de réponse du Ministère de l'économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique

Soyez informé de la réponse

Si vous souhaitez être informé par courrier électronique lorsque la réponse sera publiée, renseignez votre courriel.

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.


Exemple: nom@exemple.fr

Votre format :

Les informations qui vous concernent sont strictement destinées aux services du Sénat. En aucun cas, les informations que vous nous communiquez lors de votre inscription à cette liste ne seront utilisées à d'autres fins. Conformément à la loi "Informatique et Liberté" du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux données vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit envoyez un message à lettre-senat@senat.fr.

Page mise à jour le