Document précédentS'abonner à cette rechercheDocument suivant 

Question de M. Hervé Maurey (Eure - UC) publiée le 11/04/2024

M. Hervé Maurey attire l'attention de M. le ministre délégué auprès du ministre de l'économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique, chargé des comptes publics sur le montant de l'allocation adulte handicapé (AAH).

Le 1er avril 2024, le montant de l'AAH à taux plein pour une personne seule est passé de 1 000 euros à 1 016 euros par mois. Selon l'institut national de la statistique et des études économiques (INSEE), le seuil de pauvreté pour une personne vivant seule se situe autour de 1 158 euros par mois, l'AAH à taux pleine demeure donc inférieure à ce seuil, à hauteur de 140 euros.

Il souhaite donc connaître les mesures que compte prendre le Gouvernement afin de permettre aux personnes en situation de handicap vivant seules de vivre au-dessus du seuil de pauvreté.

- page 1475

Transmise au Ministère auprès de la ministre du travail, de la santé et des solidarités, chargé des personnes âgées et des personnes handicapées


En attente de réponse du Ministère auprès de la ministre du travail, de la santé et des solidarités, chargé des personnes âgées et des personnes handicapées

Soyez informé de la réponse

Si vous souhaitez être informé par courrier électronique lorsque la réponse sera publiée, renseignez votre courriel.

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.


Exemple: nom@exemple.fr

Votre format :

Les informations qui vous concernent sont strictement destinées aux services du Sénat. En aucun cas, les informations que vous nous communiquez lors de votre inscription à cette liste ne seront utilisées à d'autres fins. Conformément à la loi "Informatique et Liberté" du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux données vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit envoyez un message à lettre-senat@senat.fr.

Page mise à jour le