Document précédentS'abonner à cette recherche

Question de M. Jean-Marie Mizzon (Moselle - UC) publiée le 13/10/2022

M. Jean-Marie Mizzon interroge M. le ministre de la santé et de la prévention sur la situation des structures associatives sanitaires et médico-sociales à but non lucratif confrontées aux coûts des énergies.
Les offres proposées pour l'année 2023 sont effectivement affolantes pour ce type d'établissement puisque les prix peuvent être multipliés par 10, ce qui aurait des conséquences désastreuses sur leurs finances et mettrait en danger leur modèle économique.
Concrètement, en Moselle, l'association Hôpital-EHPAD Saint-Joseph de Sarralbe, un établissement qui compte 116 lits, une partie sanitaire et un établissement d'hébergement pour personnes âgées et dépendantes (EHPAD), et qui emploie 120 personnes, ne peut répercuter ces surcoûts sur les tarifs journaliers fixés par les autorités de tarification.
Aussi, et parce qu'il en va de la survie financière de ces établissements et du bien-être des patients qu'ils accueillent, il lui demande s'il est envisageable de les exonérer du surplus de cette dépense.

- page 4880

Transmise au Ministère du travail, de la santé et des solidarités


En attente de réponse du Ministère du travail, de la santé et des solidarités

Soyez informé de la réponse

Si vous souhaitez être informé par courrier électronique lorsque la réponse sera publiée, renseignez votre courriel.

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.


Exemple: nom@exemple.fr

Votre format :

Les informations qui vous concernent sont strictement destinées aux services du Sénat. En aucun cas, les informations que vous nous communiquez lors de votre inscription à cette liste ne seront utilisées à d'autres fins. Conformément à la loi "Informatique et Liberté" du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux données vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit envoyez un message à lettre-senat@senat.fr.

Page mise à jour le