Document précédentS'abonner à cette rechercheDocument suivant 

Question de Mme Laurence Garnier (Loire-Atlantique - Aucun) publiée le 12/10/2023

Mme Laurence Garnier attire l'attention de M. le ministre de la santé et de la prévention sur les inquiétudes des médecins généralistes concernant la faible revalorisation des tarifs de consultation, soit 26,50 euros pour les généralistes et 31,50 euros pour les spécialistes. En effet, les tarifs n'ont été revalorisés que d'1,50 euro lors des dernières négociations avec l'assurance maladie.

Les syndicats des médecins généralistes réclament une revalorisation à 30 euros des tarifs de la consultation de base ainsi que la revalorisation des consultations longues. Il est donc urgent de répondre aux attentes des professionnels, piliers du système de santé et indispensables pour assurer à tous les Français la prise en charge qu'ils méritent.

Elle lui demande dans quelle mesure le Gouvernement entend répondre aux attentes légitimes des médecins généralistes, dont le métier est en forte tension et dont la présence est indispensable dans tous les territoires, qu'ils soient urbains ou ruraux.

- page 5816

Transmise au Ministère auprès de la ministre du travail, de la santé et des solidarités, chargé de la santé et de la prévention


En attente de réponse du Ministère auprès de la ministre du travail, de la santé et des solidarités, chargé de la santé et de la prévention

Soyez informé de la réponse

Si vous souhaitez être informé par courrier électronique lorsque la réponse sera publiée, renseignez votre courriel.

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.


Exemple: nom@exemple.fr

Votre format :

Les informations qui vous concernent sont strictement destinées aux services du Sénat. En aucun cas, les informations que vous nous communiquez lors de votre inscription à cette liste ne seront utilisées à d'autres fins. Conformément à la loi "Informatique et Liberté" du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux données vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit envoyez un message à lettre-senat@senat.fr.

Page mise à jour le