Document précédentS'abonner à cette recherche

Question de M. Pascal Allizard (Calvados - Les Républicains) publiée le 28/07/2022

M. Pascal Allizard attire l'attention de M. le ministre de l'économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique à propos de la persistance des difficultés de recrutement dans certains secteurs de l'économie française.
Il rappelle que la crise du covid et désormais la guerre en Ukraine ont un impact sur l'activité des entreprises et sur l'ensemble de l'économie.
Dans ce contexte, de nombreuses entreprises éprouvent des difficultés pour recruter les personnels dont elles ont besoin.
Cette situation qui dure depuis plusieurs mois s'est encore aggravée ces dernières semaines, comme vient de le souligner la Banque de France.
Ces pénuries progressent plus fortement dans les services, dans l'industrie et le bâtiment.
Et selon l'institut national de la statistique et des études économiques (INSEE), le nombre d'entreprises industrielles déclarant des difficultés de recrutement atteint 67 %, un niveau inobservé depuis 1991.
Par conséquent, il souhaite connaitre les mesures prises par le Gouvernement pour faire face à cette situation. De plus, il souhaite savoir si des dispositions sont mises en oeuvre pour mettre davantage en adéquation les formations avec les emplois disponibles sur le marché du travail.

- page 3952

Transmise au Ministère du travail, de la santé et des solidarités


En attente de réponse du Ministère du travail, de la santé et des solidarités

Soyez informé de la réponse

Si vous souhaitez être informé par courrier électronique lorsque la réponse sera publiée, renseignez votre courriel.

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.


Exemple: nom@exemple.fr

Votre format :

Les informations qui vous concernent sont strictement destinées aux services du Sénat. En aucun cas, les informations que vous nous communiquez lors de votre inscription à cette liste ne seront utilisées à d'autres fins. Conformément à la loi "Informatique et Liberté" du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux données vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit envoyez un message à lettre-senat@senat.fr.

Page mise à jour le