Document précédentS'abonner à cette rechercheDocument suivant 

Question de M. Guillaume Chevrollier (Mayenne - Les Républicains) publiée le 01/02/2024

M. Guillaume Chevrollier attire l'attention de M. le ministre de l'intérieur et des outre-mer sur la pénurie d'examinateurs du permis de conduire.

En effet, si l'abaissement de l'âge de passage du permis de conduire à 17 ans dès janvier 2024 suscite de l'intérêt pour les jeunes, il inquiète vivement les auto-écoles. Les délais d'attente pour passer le permis sont extrêmement longs, faute d'examinateur disponible. Dans certains départements, il faut patienter en moyenne entre quatre et cinq mois pour avoir une date de passage de permis.

Face à l'affluence prévisible des candidats, il souhaite connaître les dispositions que le Gouvernement compte prendre pour enrayer la pénurie d'examinateurs du permis de conduire.

- page 322


En attente de réponse du Ministère de l'intérieur et des outre-mer

Soyez informé de la réponse

Si vous souhaitez être informé par courrier électronique lorsque la réponse sera publiée, renseignez votre courriel.

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.


Exemple: nom@exemple.fr

Votre format :

Les informations qui vous concernent sont strictement destinées aux services du Sénat. En aucun cas, les informations que vous nous communiquez lors de votre inscription à cette liste ne seront utilisées à d'autres fins. Conformément à la loi "Informatique et Liberté" du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux données vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit envoyez un message à lettre-senat@senat.fr.

Page mise à jour le