Document précédentS'abonner à cette rechercheDocument suivant 

Question de M. Guillaume Chevrollier (Mayenne - Les Républicains) publiée le 22/02/2024

M. Guillaume Chevrollier attire l'attention de Mme la ministre du travail, de la santé et des solidarités sur les dispositifs d'accompagnement de la reconversion et de la réorientation professionnelle des mères de famille, notamment celles qui ont pris des congés parentaux.
En effet, ces femmes souhaitent se réorienter pour différentes raisons : souffrance au travail, déséquilibre entre vie professionnelle et vie familiale, défi personnel... Néanmoins, nombreux sont les obstacles, administratifs, financiers ou personnels. Faute d'accompagnement, peu d'entre elles franchissent le pas. Les contraintes financières liées aux coûts des formations de reconversion pèsent par exemple sur leur décision et poussent certaines à abandonner leur projet.
Aussi, il souhaite connaître les dispositifs d'accompagnement que le Gouvernement compte mettre en place pour que ces femmes puissent envisager plus sereinement leur reconversion professionnelle.

- page 650


En attente de réponse du Ministère du travail, de la santé et des solidarités

Soyez informé de la réponse

Si vous souhaitez être informé par courrier électronique lorsque la réponse sera publiée, renseignez votre courriel.

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.


Exemple: nom@exemple.fr

Votre format :

Les informations qui vous concernent sont strictement destinées aux services du Sénat. En aucun cas, les informations que vous nous communiquez lors de votre inscription à cette liste ne seront utilisées à d'autres fins. Conformément à la loi "Informatique et Liberté" du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux données vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit envoyez un message à lettre-senat@senat.fr.

Page mise à jour le