Document précédentS'abonner à cette rechercheDocument suivant 

Question de Mme Céline Brulin (Seine-Maritime - CRCE-K) publiée le 11/01/2024

Mme Céline Brulin attire l'attention de Mme la ministre des sports et des jeux Olympiques et Paralympiques sur les possibilités d'utilisation du dispositif « pass'sport » auprès des collectivités.

Le « pass'sport », allocation de rentrée sportive de 50 euros par enfant et jeune adulte, est un dispositif intéressant pour financer l'inscription dans un club sportif, volontaire.

Peuvent en bénéficier : les enfants de 6 à 17 ans bénéficiant de l'allocation de rentrée scolaire, les enfants en situation de handicap jusqu'à 19 ans et les adultes en situation de handicap jusqu'à 30 ans ainsi que les étudiants boursiers jusqu'à 28 ans.

Cependant, ce dispositif peut être utilisé uniquement auprès des associations sportives et structures affiliées aux fédérations sportives agréées par le ministère des sports et des JOP, des associations sportives non affiliées à une fédération agréée mais disposant d'un agrément « sport » ou « jeunesse et éducation populaire » (JEP) valide, des structures du loisirs sportifs marchands ayant signé la charte d'engagement au dispositif.

Les collectivités mettant en place des activités sportives qui leur sont propres ne peuvent accepter les « pass'sport » pour le règlement de ces activités.

Pourtant, de nombreuses collectivités s'engagent pour développer l'accès au sport pour tous, avec, notamment, la mise en place de cours de piscine ou diverses séances sportives.

C'est pourquoi elle lui demande d'ouvrir la possibilité aux collectivités locales de bénéficier du dispositif « pass'sport » pour le règlement des activités sportives qu'elles mettent en place pour leurs habitants.

- page 56

Transmise au Ministère des sports et des jeux Olympiques et Paralympiques


En attente de réponse du Ministère des sports et des jeux Olympiques et Paralympiques

Soyez informé de la réponse

Si vous souhaitez être informé par courrier électronique lorsque la réponse sera publiée, renseignez votre courriel.

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.


Exemple: nom@exemple.fr

Votre format :

Les informations qui vous concernent sont strictement destinées aux services du Sénat. En aucun cas, les informations que vous nous communiquez lors de votre inscription à cette liste ne seront utilisées à d'autres fins. Conformément à la loi "Informatique et Liberté" du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux données vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit envoyez un message à lettre-senat@senat.fr.

Page mise à jour le