Document précédentS'abonner à cette rechercheDocument suivant 

Question de M. Pascal Allizard (Calvados - Les Républicains) publiée le 03/08/2023

M. Pascal Allizard attire l'attention de M. le ministre délégué auprès du ministre de l'économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique, chargé de l'industrie à propos du recyclage des batteries automobiles.

Il rappelle que la France, de même que l'Union européenne, encouragent l'essor des véhicules électriques pour réduire l'émission de gaz à effet de serre.
Ce passage à l'électrique du parc automobile et de divers véhicules nécessite de véritables filières pour assurer le recyclage des batteries dont les composés sont à la fois rares et polluants.
L'Union européenne ambitionne de renforcer et faciliter le recyclage des batteries électriques. Or la France semble à la traine en matière de recyclage. Elle accuse ainsi un certain retard sur ses voisins européens.

Par conséquent, il souhaite connaitre les mesures prises ou envisagées par le Gouvernement pour favoriser l'émergence d'une véritable filière de recyclage des batteries automobiles électriques économiquement viable et respectueuse de l'environnement.

- page 4732

Transmise au Ministère de la transition écologique et de la cohésion des territoires


En attente de réponse du Ministère de la transition écologique et de la cohésion des territoires

Soyez informé de la réponse

Si vous souhaitez être informé par courrier électronique lorsque la réponse sera publiée, renseignez votre courriel.

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.


Exemple: nom@exemple.fr

Votre format :

Les informations qui vous concernent sont strictement destinées aux services du Sénat. En aucun cas, les informations que vous nous communiquez lors de votre inscription à cette liste ne seront utilisées à d'autres fins. Conformément à la loi "Informatique et Liberté" du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux données vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit envoyez un message à lettre-senat@senat.fr.

Page mise à jour le