Document précédentS'abonner à cette rechercheDocument suivant 

Question de M. Fabien Genet (Saône-et-Loire - Les Républicains-R) publiée le 16/11/2023

M. Fabien Genet attire l'attention de M. le ministre de la transition écologique et de la cohésion des territoires au sujet du délai de définition des zones d'accélération des énergies renouvelables pour les collectivités locales.

La loi n° 2023-175 du 10 mars 2023 relative à l'accélération de la production d'énergies renouvelables prévoit de mettre en place des zones d'accélération de la production d'énergies renouvelables (ZAER) sur tout le territoire français. Les élus locaux, à l'échelle de la commune, sont appelés à définir ces zones sur leurs territoires.

Le délai communiqué aux élus et la date limite de déclaration à leur référent préfectoral est fixée au 31 décembre 2023.

Alors que les préfectures et sous-préfectures ont organisé seulement à la mi-octobre des réunions des élus par arrondissement, le délai prescrit semble particulièrement court au vu de l'ampleur de la tâche pour les élus.

Ainsi, il lui demande de bien vouloir lui indiquer si un délai supplémentaire peut être octroyé aux élus locaux pour la remontée de ces informations.

- page 6424

Transmise au Ministère de la transition écologique et de la cohésion des territoires


En attente de réponse du Ministère de la transition écologique et de la cohésion des territoires

Soyez informé de la réponse

Si vous souhaitez être informé par courrier électronique lorsque la réponse sera publiée, renseignez votre courriel.

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.


Exemple: nom@exemple.fr

Votre format :

Les informations qui vous concernent sont strictement destinées aux services du Sénat. En aucun cas, les informations que vous nous communiquez lors de votre inscription à cette liste ne seront utilisées à d'autres fins. Conformément à la loi "Informatique et Liberté" du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux données vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit envoyez un message à lettre-senat@senat.fr.

Page mise à jour le