Document précédentS'abonner à cette rechercheDocument suivant 

Question de Mme Cécile Cukierman (Loire - CRCE) publiée le 21/07/2022

Mme Cécile Cukierman attire l'attention de M. le ministre de la santé et de la prévention concernant la mutualisation et la fermeture de certains centres d'appel 15 notamment la nuit.

Ces derniers temps, les agences régionales de santé de différentes régions exigent, pour la reconduction de l'autorisation d'activité des urgences, la mise en oeuvre de la mutualisation de centres 15 en nuit profonde. Suite à ces mesures, la crainte est aujourd'hui à la fermeture complète des services de nuit, voire de la fermeture totale de certains services.

Face à ces décisions, les organisations syndicales expriment leurs appréhensions et émettent des demandes. Entre-autres, elles demandent de prendre toutes les mesures nécessaires pour répondre concrètement aux besoins des usagers qui sont les principales victimes d'une telle politique de réduction de l'offre de soins. Elles expriment aussi leurs inquiétudes quant aux risques pour certains bassins de santé, durement touchés par ces décisions d'aménagement du territoire en matière de santé. Enfin, la demande est au respect des priorités nationales dans le cadre du contrat d'objectifs et de moyens.

Compte tenu de ces éléments, elle souhaiterait savoir si le Gouvernement entend répondre favorablement à ces demandes qui permettraient d'assurer une offre décente de soins de premier recours.

- page 3847

Transmise au Ministère auprès de la ministre du travail, de la santé et des solidarités, chargé de la santé et de la prévention


En attente de réponse du Ministère auprès de la ministre du travail, de la santé et des solidarités, chargé de la santé et de la prévention

Soyez informé de la réponse

Si vous souhaitez être informé par courrier électronique lorsque la réponse sera publiée, renseignez votre courriel.

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.


Exemple: nom@exemple.fr

Votre format :

Les informations qui vous concernent sont strictement destinées aux services du Sénat. En aucun cas, les informations que vous nous communiquez lors de votre inscription à cette liste ne seront utilisées à d'autres fins. Conformément à la loi "Informatique et Liberté" du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux données vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit envoyez un message à lettre-senat@senat.fr.

Page mise à jour le