Document précédentS'abonner à cette rechercheDocument suivant 

Question de M. Laurent Burgoa (Gard - Les Républicains) publiée le 11/01/2024

M. Laurent Burgoa attire l'attention de M. le ministre de l'intérieur et des outre-mer sur la création de brigades de gendarmerie dans le Gard.

Le 2 octobre 2023, le Président de la République avait annoncé la création de 239 nouvelles brigades de gendarmerie. Mesure consacrée par la loi n° 2023-22 du 24 janvier 2023 d'orientation et de programmation du ministère de l'intérieur, adoptée par le Parlement le 14 décembre 2022. Cette même loi prévoit ainsi la création de plus de 8 500 nouveaux postes au sein du ministère de l'intérieur et des outre-mer, dont 2 144 gendarmes dédiés à servir ces nouvelles brigades.

Afin de répondre aux évolutions démographiques et économiques des territoires ainsi qu'aux besoins opérationnels liés à l'évolution de la délinquance, les créations de nouvelles unités à Saint-Hippolyte-du-Fort et à Saint-Jean-du-Gard avaient été annoncées.

Il lui demande l'état d'avancement de ces projets et s'il dispose d'un rétroplanning.

- page 56

Transmise au Ministère de l'intérieur et des outre-mer


En attente de réponse du Ministère de l'intérieur et des outre-mer

Soyez informé de la réponse

Si vous souhaitez être informé par courrier électronique lorsque la réponse sera publiée, renseignez votre courriel.

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.


Exemple: nom@exemple.fr

Votre format :

Les informations qui vous concernent sont strictement destinées aux services du Sénat. En aucun cas, les informations que vous nous communiquez lors de votre inscription à cette liste ne seront utilisées à d'autres fins. Conformément à la loi "Informatique et Liberté" du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux données vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit envoyez un message à lettre-senat@senat.fr.

Page mise à jour le