Document précédentS'abonner à cette rechercheDocument suivant 

Question de Mme Cathy Apourceau-Poly (Pas-de-Calais - CRCE) publiée le 08/12/2022

Mme Cathy Apourceau-Poly appelle l'attention de M. le secrétaire d'État auprès de la Première ministre, chargé de la mer sur la position du Gouvernement, concernant le libre accès à la pêche de loisir en mer.
Autour des consultations organisées en prévision de la « politique commune de la pêche » qui doit être adoptée en 2023, pour 4 ans, la mise en place d'un permis payant pour la pêche de loisir en mer est de plus en plus évoquée. Toutes sortes d'arguments sont avancés pour justifier une mesure qui serait une atteinte grave à une liberté fondamentale pour tous : celle de la pêche en mer, de loisir…mais pas que ! Oui, sur le littoral du Pas de Calais, il y a des gens aujourd'hui qui pêchent pour nourrir leur famille avec leurs prises du jour.
Elle souhaiterait savoir quels sont les moyens que le Gouvernement entend mettre en oeuvre pour préserver le libre accès à la pêche de loisir sur nos littoraux.

- page 6258

Transmise au Secrétariat d'État auprès du ministre de la transition écologique et de la cohésion des territoires, chargé de la mer et de la biodiversité


En attente de réponse du Secrétariat d'État auprès du ministre de la transition écologique et de la cohésion des territoires, chargé de la mer et de la biodiversité

Soyez informé de la réponse

Si vous souhaitez être informé par courrier électronique lorsque la réponse sera publiée, renseignez votre courriel.

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.


Exemple: nom@exemple.fr

Votre format :

Les informations qui vous concernent sont strictement destinées aux services du Sénat. En aucun cas, les informations que vous nous communiquez lors de votre inscription à cette liste ne seront utilisées à d'autres fins. Conformément à la loi "Informatique et Liberté" du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux données vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit envoyez un message à lettre-senat@senat.fr.

Page mise à jour le