Document précédentS'abonner à cette recherche

Question de M. Jean-Michel Arnaud (Hautes-Alpes - UC) publiée le 06/10/2022

M. Jean-Michel Arnaud attire l'attention de Mme la ministre déléguée auprès du ministre de l'intérieur et des outre-mer et du ministre de la transition écologique et de la cohésion des territoires, chargée des collectivités territoriales sur l'exploitation des remontées mécaniques dans un contexte d'explosion des coûts de l'énergie.

Depuis plusieurs mois, les prix de l'électricité s'accroissent de façon significative, et impactent les particuliers tout autant que les collectivités territoriales. Dans ce contexte économique difficile, plusieurs stations de montagne, notamment dans les Hautes-Alpes, s'inquiètent quant à l'exploitation des remontées mécaniques lors de la saison à venir. Les remontées mécaniques sont des infrastructures particulièrement énergivores, essentielles à l'exploitation des domaines skiables. Alors que les stations de ski se remettent à peine des précédentes saisons hivernales, marquées par la fermeture brutale des remontées mécaniques en raison de la pandémie, le coût supplémentaire lié à la hausse des tarifs de l'électricité met en péril les collectivités qui y sont liées.

Il demande donc au Gouvernement quelles mesures compte il prendre pour accompagner les exploitants de remontées mécaniques pour la saison hivernale à venir.

- page 4706

Transmise au Ministère auprès du ministre de l'intérieur et des outre-mer et du ministre de la transition écologique et de la cohésion des territoires, chargé des collectivités territoriales et de la ruralité


En attente de réponse du Ministère auprès du ministre de l'intérieur et des outre-mer et du ministre de la transition écologique et de la cohésion des territoires, chargé des collectivités territoriales et de la ruralité

Soyez informé de la réponse

Si vous souhaitez être informé par courrier électronique lorsque la réponse sera publiée, renseignez votre courriel.

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.


Exemple: nom@exemple.fr

Votre format :

Les informations qui vous concernent sont strictement destinées aux services du Sénat. En aucun cas, les informations que vous nous communiquez lors de votre inscription à cette liste ne seront utilisées à d'autres fins. Conformément à la loi "Informatique et Liberté" du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux données vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit envoyez un message à lettre-senat@senat.fr.

Page mise à jour le