Document précédentS'abonner à cette recherche

Question de M. Jean-Claude Anglars (Aveyron - Les Républicains) publiée le 16/11/2023

M. Jean-Claude Anglars demande à M. le ministre délégué auprès du ministre de la transition écologique et de la cohésion des territoires, chargé des transports de lui préciser les aménagements à venir sur la ligne de train de nuit Rodez-Paris.

Alors que la fréquentation des trains de nuit ne cesse d'augmenter depuis 2019 et que de nouvelles lignes vont ouvrir, d'autres vont subir les conséquences des travaux que la SNCF va mettre en oeuvre dans le quart Sud-Ouest de la France.

C'est notamment le cas de la ligne de train de nuit Paris-Rodez en raison de l'absence d'itinéraire bis, ce qui inquiète fortement les usagers de la ligne.

Il l'interroge donc sur la création d'itinéraire bis ou d'aménagements des travaux afin que soit proposé aux usagers de la ligne Paris-Rodez des solutions pendant la durée des travaux, d'autant qu'entre 2019 et 2022 la fréquentation des lits-couchettes a augmenté de 41 %, selon les chiffres du ministère chargé des transports.

De plus, il souhaite connaître la programmation des investissements sur le volume de matériel de transport sur la ligne Paris-Rodez à la suite du rapport du conseil d'orientation des infrastructures 2023.

- page 6426

Transmise au Ministère auprès du ministre de la transition écologique et de la cohésion des territoires, chargé des transports


En attente de réponse du Ministère auprès du ministre de la transition écologique et de la cohésion des territoires, chargé des transports

Soyez informé de la réponse

Si vous souhaitez être informé par courrier électronique lorsque la réponse sera publiée, renseignez votre courriel.

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.


Exemple: nom@exemple.fr

Votre format :

Les informations qui vous concernent sont strictement destinées aux services du Sénat. En aucun cas, les informations que vous nous communiquez lors de votre inscription à cette liste ne seront utilisées à d'autres fins. Conformément à la loi "Informatique et Liberté" du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux données vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit envoyez un message à lettre-senat@senat.fr.

Page mise à jour le