Document précédentS'abonner à cette rechercheDocument suivant 

Question de Mme Laurence Garnier (Loire-Atlantique - Les Républicains) publiée le 21/03/2024

Mme Laurence Garnier attire l'attention de Mme la ministre de l'éducation nationale et de la jeunesse sur le dispositif « billetterie populaire de l'État » pour les jeux Paralympiques. En effet, le site internet de l'éducation nationale indique : « Dans le cadre du programme de la billetterie populaire de l'État, 193 400 billets pour les jeux Paralympiques sont réservés aux écoles et aux établissements scolaires du second degré qui en feront la demande et qui proposeront un projet éducatif en lien avec les jeux Olympiques et Paralympiques. »
Ainsi, en Loire-Atlantique, des établissements scolaires souhaitent saisir l'opportunité d'obtenir pour leurs élèves des billets pour les jeux Paralympiques de septembre 2024 à Paris. Un train sera affrété pour l'ensemble des élèves du département avec un tarif spécial. Toutefois, ces mêmes écoles s'adressent à leur municipalité pour la prise en charge des frais de transport. C'est une charge supplémentaire et non prévue par les budgets communaux. Ce programme étant initié par le ministère de l'éducation nationale, elle lui demande dans quelle mesure les services de l'État peuvent prendre en charge la mise en oeuvre, jusqu'à son terme, de son programme, y compris le transport des élèves.

- page 1114


En attente de réponse du Ministère de l'éducation nationale et de la jeunesse

Soyez informé de la réponse

Si vous souhaitez être informé par courrier électronique lorsque la réponse sera publiée, renseignez votre courriel.

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.


Exemple: nom@exemple.fr

Votre format :

Les informations qui vous concernent sont strictement destinées aux services du Sénat. En aucun cas, les informations que vous nous communiquez lors de votre inscription à cette liste ne seront utilisées à d'autres fins. Conformément à la loi "Informatique et Liberté" du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux données vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit envoyez un message à lettre-senat@senat.fr.

Page mise à jour le