Document précédentS'abonner à cette recherche

Question de M. Joshua Hochart (Nord - NI) publiée le 22/02/2024

M. Joshua Hochart attire l'attention de M. le ministre de l'intérieur et des outre-mer au sujet de la répartition des migrants dans les campagnes.
La crise migratoire que nous connaissons actuellement dans notre pays est une crise sans précédent. Des sans-papiers par milliers prennent la mer Méditerranée à destination de notre Hexagone, augmentant l'insécurité et diminuant un peu plus le sentiment d'appartenance à notre nation.
Le ministre a présenté une proposition de loi sur le projet immigration, cette réforme était la vitrine d'une politique pro-migratoire, dirigée non par nos chambres parlementaires mais bien par l'administration bruxelloise responsable du flux migratoire, incontrôlable dans toute l'Europe.
À défaut de faire une vraie politique de maintien et de gestion de ces flux migratoires, il a décidé de répartir les migrants dans nos campagnes. Sa seule politique, ce n'est pas de résoudre les problèmes, mais de les déplacer.
Il condamne nos campagnes, encore épargnées par l'immigration massive et l'insécurité, à accueillir les migrants sans concertation avec les élus locaux.
Il souhaite savoir s'il va demander l'avis des maires, sur l'accueil des migrants dans leurs communes, et s'il a évalué les conséquences d'une telle décision.

- page 630


En attente de réponse du Ministère de l'intérieur et des outre-mer

Soyez informé de la réponse

Si vous souhaitez être informé par courrier électronique lorsque la réponse sera publiée, renseignez votre courriel.

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.


Exemple: nom@exemple.fr

Votre format :

Les informations qui vous concernent sont strictement destinées aux services du Sénat. En aucun cas, les informations que vous nous communiquez lors de votre inscription à cette liste ne seront utilisées à d'autres fins. Conformément à la loi "Informatique et Liberté" du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux données vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit envoyez un message à lettre-senat@senat.fr.

Page mise à jour le