Document précédentS'abonner à cette rechercheDocument suivant 

Question de M. Ian Brossat (Paris - CRCE-K) publiée le 16/05/2024

M. Ian Brossat attire l'attention de M. le ministre de l'Europe et des affaires étrangères sur la situation d'un médecin palestino-britannique, recteur de l'université de Glasgow.

Celui-ci était invité à participer à un colloque organisé par une sénatrice au Sénat sur « La France et sa responsabilité dans l'application du droit international à Gaza ». Son entrée sur le territoire a été refusée à son arrivée à l'aéroport Charles-de-Gaulle.

L'exclusion de voix qualifiées et pertinentes telles que la sienne diminue la qualité du dialogue public en France et l'information des parlementaires s'agissant ici d'un colloque au Sénat.

En sa qualité de figure éminente dans le domaine médical et académique, sa contribution peut enrichir la compréhension des complexités à Gaza, où il a lui-même servi pendant un mois et demi au début du conflit.

Il l'interroge afin de clarifier les raisons précises de cette interdiction d'entrée et d'envisager de revoir cette décision pour assurer que les débats futurs sur des sujets d'importance internationale puissent bénéficier de perspectives diverses et informées.

- page 2171

Transmise au Ministère de l'intérieur et des outre-mer


En attente de réponse du Ministère de l'intérieur et des outre-mer

Soyez informé de la réponse

Si vous souhaitez être informé par courrier électronique lorsque la réponse sera publiée, renseignez votre courriel.

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.


Exemple: nom@exemple.fr

Votre format :

Les informations qui vous concernent sont strictement destinées aux services du Sénat. En aucun cas, les informations que vous nous communiquez lors de votre inscription à cette liste ne seront utilisées à d'autres fins. Conformément à la loi "Informatique et Liberté" du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux données vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit envoyez un message à lettre-senat@senat.fr.

Page mise à jour le