Document précédentS'abonner à cette rechercheDocument suivant 

Question de Mme Marianne Margaté (Seine-et-Marne - CRCE-K) publiée le 16/05/2024

Mme Marianne Margaté attire l'attention de M. le ministre de l'intérieur et des outre-mer sur l'organisation du temps de travail des agents du service départemental d'incendie et de secours (SDIS) de Seine-et-Marne dans le cadre des jeux Olympiques (JO) de 2024.
Durant les trois semaines des JO, la direction du SDIS de Seine-et-Marne veut faire travailler les agents jusqu'à 96 heures par semaine et minorer leur temps de travail les autres mois de l'année, ce qui aura pour résultat notamment qu'il n'y ait pas de rémunération majorée. Les syndicats estiment qu'en procédant ainsi la direction n'est plus dans la légalité. En appui de ce point de vue ils argumentent que la possibilité de dépassement des 48 heures réglementaires pour motif d'urgence impérieux ne s'applique pas ici car les JO sont prévus depuis de nombreux mois. Il est à noter que le comité social territorial du 11 décembre 2023 s'est prononcé, représentants de l'administration exceptés, très majoritairement contre le dossier ayant pour sujet les « dispositions spécifiques en matière de ressources humaines pour les jeux olympiques et paralympiques 2024 ».
Elle lui demande ce qu'il compte faire en vue de relancer le dialogue avec les acteurs concernés. Elle lui demande également ce qu'il compte faire en vue d'attribuer les moyens nécessaires au SDIS de Seine-et-Marne et des autres départements afin de répondre aux besoins.

- page 2172


En attente de réponse du Ministère de l'intérieur et des outre-mer

Soyez informé de la réponse

Si vous souhaitez être informé par courrier électronique lorsque la réponse sera publiée, renseignez votre courriel.

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.


Exemple: nom@exemple.fr

Votre format :

Les informations qui vous concernent sont strictement destinées aux services du Sénat. En aucun cas, les informations que vous nous communiquez lors de votre inscription à cette liste ne seront utilisées à d'autres fins. Conformément à la loi "Informatique et Liberté" du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux données vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit envoyez un message à lettre-senat@senat.fr.

Page mise à jour le