Document précédentS'abonner à cette recherche

Question de M. Hugues Saury (Loiret - Les Républicains) publiée le 14/03/2024

M. Hugues Saury attire l'attention de M. le ministre délégué auprès du ministre de la transition écologique et de la cohésion des territoires, chargé des transports, sur la réglementation des zones de travaux sur l'autoroute A10.
L'autoroute A10 fait actuellement l'objet de travaux sur différentes portions à deux fois trois voies. Des aménagements sont installés de part et d'autre, obligeant parfois les véhicules à se déporter à plusieurs reprises sur une voie de l'autre sens.
Ces aménagements, nécessaires à la bonne conduite des travaux, ne sont pas sécurisés de la même façon dans chaque zone. Dans un segment, on peut trouver deux voies dans un sens et une voie dans l'autre seulement séparées des cônes de Lübeck. Or la nuit ou lors de conditions météorologiques défavorables, les cônes ne sont plus alignés car heurtés par des véhicules, la situation devient alors extrêmement dangereuse. Dans un autre segment, la voie du milieu est neutralisée par une double rangée de cônes. Chaque flux est alors séparé.
Harmoniser l'installation des zones de travaux sur les autoroutes parait indispensable afin de garantir une sécurité optimale pour les conducteurs quelles que soient les conditions météorologiques et d'éviter tout risque d'accident.
Il souhaite ainsi connaître les mesures proposées pour harmoniser la réglementation des zones de travaux sur les autoroutes.

- page 971


En attente de réponse du Ministère auprès du ministre de la transition écologique et de la cohésion des territoires, chargé des transports

Soyez informé de la réponse

Si vous souhaitez être informé par courrier électronique lorsque la réponse sera publiée, renseignez votre courriel.

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.


Exemple: nom@exemple.fr

Votre format :

Les informations qui vous concernent sont strictement destinées aux services du Sénat. En aucun cas, les informations que vous nous communiquez lors de votre inscription à cette liste ne seront utilisées à d'autres fins. Conformément à la loi "Informatique et Liberté" du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux données vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit envoyez un message à lettre-senat@senat.fr.

Page mise à jour le