Document précédentS'abonner à cette rechercheDocument suivant 

Question de Mme Nadia Sollogoub (Nièvre - UC) publiée le 16/05/2024

Mme Nadia Sollogoub interroge M. le ministre délégué auprès de la ministre du travail, de la santé et des solidarités, chargé de la santé et de la prévention sur le nombre de postes ouverts pour les lauréats des épreuves de vérification des connaissances (EVC) en psychiatrie et sur la répartition de ces ouvertures de postes sur l'ensemble du territoire.
En effet, sur 159 postes EVC en psychiatrie pour l'année 2024, un seul a été ouvert pour la Bourgogne-Franche-Comté, ce qui ne couvre pas les besoins du seul département de la Nièvre.
Les élus ruraux et les professionnels de santé déplorent l'absence de corrélation entre les besoins du territoire et les créations de postes.
Face à la pénurie de professionnels de santé, les élus déploient des efforts considérables pour rendre leurs territoires attractifs. Mais si les postes EVC ne sont pas ouverts, la répartition des médecins sur le territoire est rendue impossible, voire organisée.
Elle souhaite donc connaître les critères de ces répartitions et, par suite, savoir comment le Gouvernement envisage de permettre aux établissements de santé mentale de fonctionner et de répondre aux besoins des populations rurales.

- page 2150


En attente de réponse du Ministère auprès de la ministre du travail, de la santé et des solidarités, chargé de la santé et de la prévention

Soyez informé de la réponse

Si vous souhaitez être informé par courrier électronique lorsque la réponse sera publiée, renseignez votre courriel.

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.


Exemple: nom@exemple.fr

Votre format :

Les informations qui vous concernent sont strictement destinées aux services du Sénat. En aucun cas, les informations que vous nous communiquez lors de votre inscription à cette liste ne seront utilisées à d'autres fins. Conformément à la loi "Informatique et Liberté" du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux données vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit envoyez un message à lettre-senat@senat.fr.

Page mise à jour le