Document précédentS'abonner à cette rechercheDocument suivant 

Question de M. Grégory Blanc (Maine-et-Loire - GEST) publiée le 11/04/2024

M. Grégory Blanc interroge M. le garde des sceaux, ministre de la justice sur l'utilisation de l'article 698-1 du code de procédure pénale à la suite d'actes de violences sexistes, sexuelles ou racistes au sein des armées.
Alors que la parole des victimes de ces abus tend à se libérer et que les témoignages abondent dans l'actualité, il souligne la nécessité d'avoir accès à des chiffres précis sur les violences racistes et sexistes afin de mieux comprendre leur ampleur et leur traitement dans les systèmes militaire et judiciaire, de mieux les reconnaître et de les traiter adéquatement.
Ainsi, il souhaite savoir combien de déclenchement de l'art 698-1 du code de procédure pénale ont été effectués à la suite d'actes de violences sexistes, sexuelles ou racistes au sein des armées.

- page 1492


En attente de réponse du Ministère de la justice

Soyez informé de la réponse

Si vous souhaitez être informé par courrier électronique lorsque la réponse sera publiée, renseignez votre courriel.

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.


Exemple: nom@exemple.fr

Votre format :

Les informations qui vous concernent sont strictement destinées aux services du Sénat. En aucun cas, les informations que vous nous communiquez lors de votre inscription à cette liste ne seront utilisées à d'autres fins. Conformément à la loi "Informatique et Liberté" du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux données vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit envoyez un message à lettre-senat@senat.fr.

Page mise à jour le