Document précédentS'abonner à cette recherche

Question de Mme Catherine Dumas (Paris - Les Républicains) publiée le 08/02/2024

Mme Catherine Dumas attire l'attention de M. le ministre de l'intérieur et des outre-mer sur la sécurité aux abords des distributeurs automatiques de billets (DAB) pendant les jeux Olympiques et Paralympiques à Paris en 2024.
Elle note que Paris compte accueillir des millions de visiteurs pendant les jeux Olympiques et Paralympiques du 26 juillet au 8 septembre 2024.
Elle souligne que certains commerçants n'acceptent pas la carte bancaire en deçà d'un certain montant en raison des frais bancaires liés à la transaction.
Elle rappelle que le groupe bancaire Visa, sponsor officiel des jeux Olympiques, dispose d'une exclusivité lors des paiements dans les boutiques officielles, dans les buvettes des infrastructures accueillant les épreuves sportives ou aux abords de leurs structures.
Elle remarque qu'il en est de même pour les distributeurs de billets positionnés à proximité immédiate des lieux abritant les épreuves olympiques.
Elle ajoute que le seul moyen alternatif pour les spectateurs sera donc de payer en espèces, ce qui augmentera la fréquentation des distributeurs automatiques de billets dans la capitale et la nécessité de les réapprovisionner.
Elle constate que les distributeurs automatiques de billets sont déjà très utilisés dans la capitale, occasionnant une longue attente à proximité des distributeurs automatiques de billets, ce qui augmente le risque de vols par ruse ou à l'arraché.
Elle souhaite par conséquent lui demander si le Gouvernement envisage de renforcer la sécurité aux abords des distributeurs automatiques de billets pendant les jeux Olympiques et Paralympiques dans la capitale.

- page 408


En attente de réponse du Ministère de l'intérieur et des outre-mer

Soyez informé de la réponse

Si vous souhaitez être informé par courrier électronique lorsque la réponse sera publiée, renseignez votre courriel.

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.


Exemple: nom@exemple.fr

Votre format :

Les informations qui vous concernent sont strictement destinées aux services du Sénat. En aucun cas, les informations que vous nous communiquez lors de votre inscription à cette liste ne seront utilisées à d'autres fins. Conformément à la loi "Informatique et Liberté" du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux données vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit envoyez un message à lettre-senat@senat.fr.

Page mise à jour le