Document précédentS'abonner à cette rechercheDocument suivant 

Question de Mme Catherine Dumas (Paris - Les Républicains) publiée le 15/02/2024

Mme Catherine Dumas attire l'attention de M. le ministre de l'économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique sur la pénurie de main-d'oeuvre qualifiée dans le secteur du numérique.

Elle souligne que, dans une étude publiée en décembre 2023, près de deux tiers des entreprises de services numériques admettent une pénurie de main-d'oeuvre qualifiée, avec plusieurs milliers d'emplois non pourvus à Paris et en France.

Elle souligne que la pénurie de main-d'oeuvre qualifiée impacte le développement, les investissements et l'activité des entreprises françaises du numérique.

Elle note que l'apprentissage de l'informatique, comme la programmation, dès l'école primaire, permettrait de préparer nos jeunes et notre pays aux métiers de demain, mais aussi de créer de nouvelles vocations dans le secteur du numérique.

Elle souhaite par conséquent lui demander ce que le Gouvernement entend mettre en place pour lutter contre la pénurie de main-d'oeuvre dans le secteur du numérique, un secteur stratégique et d'avenir pour Paris et la France.

- page 499

Transmise au Ministère de l'éducation nationale et de la jeunesse


En attente de réponse du Ministère de l'éducation nationale et de la jeunesse

Soyez informé de la réponse

Si vous souhaitez être informé par courrier électronique lorsque la réponse sera publiée, renseignez votre courriel.

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.


Exemple: nom@exemple.fr

Votre format :

Les informations qui vous concernent sont strictement destinées aux services du Sénat. En aucun cas, les informations que vous nous communiquez lors de votre inscription à cette liste ne seront utilisées à d'autres fins. Conformément à la loi "Informatique et Liberté" du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux données vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit envoyez un message à lettre-senat@senat.fr.

Page mise à jour le