Document précédentS'abonner à cette recherche

Question de Mme Catherine Dumas (Paris - Les Républicains) publiée le 06/06/2024

Mme Catherine Dumas interroge Mme la ministre des sports et des jeux Olympiques et Paralympiques (JOP) sur les modalités de compensations financières prévues pour dédommager les commerçants impactés par la mise en place des dispositifs parisiens liés aux JOP Paris 2024.
Elle indique que, pour permettre la mise en place de structures nécessaires aux compétitions olympiques, ainsi qu'à l'organisation de la cérémonie d'ouverture prévue aux abords de la Seine le 26 juillet 2024, les autorités mettent en place progressivement des dispositifs exceptionnels de restriction de circulation et de fermetures de commerces.
Elle précise que ces dispositifs qui ont débuté en mai, vont s'accentuer à mesure que nous nous rapprocherons du jour de la cérémonie d'ouverture.
Elle note que les impacts commerciaux, qu'il y ait ou non interruption d'exploitation imposée par la préfecture, vont être conséquents pour beaucoup de commerces (limitation du chaland, difficultés d'accès aux commerces pour la clientèle et le personnel, livraisons compliquées,...).
Elle souhaite donc connaitre les modalités d'indemnisation que l'État compte mettre en place pour compenser, auprès des commerçants concernés, le manque à gagner, au-delà d'une éventuelle invitation à assister à la cérémonie d'ouverture.

- page 2606


En attente de réponse du Ministère des sports et des jeux Olympiques et Paralympiques

Soyez informé de la réponse

Si vous souhaitez être informé par courrier électronique lorsque la réponse sera publiée, renseignez votre courriel.

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.


Exemple: nom@exemple.fr

Votre format :

Les informations qui vous concernent sont strictement destinées aux services du Sénat. En aucun cas, les informations que vous nous communiquez lors de votre inscription à cette liste ne seront utilisées à d'autres fins. Conformément à la loi "Informatique et Liberté" du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux données vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit envoyez un message à lettre-senat@senat.fr.

Page mise à jour le